Qui sommes-nous ?

Association créée en 2009 sous l’impulsion du Conseil régional.

L’Etat, les partenaires sociaux, ainsi que les professionnels de la formation, de l’éducation et de l’insertion sont aussi partenaires de son action.

Être un lien référent en Nouvelle-Aquitaine pour la formation, l'insertion et l'emploi

L’objectif d’Aquitaine Cap Métiers est d’être à la fois un lien entre les différents acteurs de la formation, de l’insertion et de l’emploi et un centre de ressources pour toute personne en recherche d'informations sur les métiers et les formations. Les outils mis à leur disposition vont des Espaces Métiers Aquitaine à une plateforme téléphonique (Capinfo), des réunions d'information et des données sur la relation formation-emploi.

Cette information est complétée par des expositions interactives dans lesquelles les participants peuvent découvrir les gestes et pratiques associées aux métiers. Ainsi, les publics disposent d’éléments concrets pour mener à bien leur objectif d’orientation professionnelle.

Un réseau étendu de compétences

Aquitaine Cap Métiers est au cœur des questions sur les métiers, la formation, l’insertion et l’emploi. Pour cela, l’association a su élaborer un réseau de partenaires : organismes paritaires collecteurs agréés, structures de l'insertion et de l'emploi, organismes de formation, organisations professionnelles...

Regroupés au cours d’événements, conférences et expositions qui ont lieu sur tout le territoire régional, ces acteurs constituent la richesse des informations qu’Aquitaine Cap Métiers met à disposition des personnes qui cherchent une formation ou des débouchés professionnels.